molodiets
Kneel before Zod!
Un tiers des Français est complotiste
le 28/03/2022 1:36
D'apres Le Point, un tiers des Français croit aux théories du complot.
Ils sont beaucoup plus nombreux que ce que je pensais
haut de page - Les forums de MV >> Général >> Discussion : page 1 | 2 | 3
Birdish
Charlot de Feu

le 28/03/2022 11:17
Citation :
400 points pour France Info ?

Citation :
Pour le cas du soja argentin, par exemple, ça te compte zéro point, a ce stade

C'est fair. Je recalibre le compteur. Mais le laisse quand même à 100 au lieu de zéro, parce que y'a pas de raison de davantage taper sur le soja que sur le houblon, le café, la réglisse, ou les carottes.
Anonyme1
Protection contre les phaseurs, Traversée des *counters*

Légende
le 28/03/2022 11:20
Oui.

Notes aussi que la définition du Larousse ne précise pas si la théorie en question est ou non vraie.
On sait qu'il y a eu des complots, on peut inférer qu'il y a encore des complots. Ce n'est pas par e qu'une théorie suppose l'existence d'un complot qu'elle est fausse. Ce n'est pas parceque certaines théories du complot sont 100% connes que toutes le sont.

Madmox
I guess Warhol wasn't wrong, Fame fifteen minutes long

Légende
le 28/03/2022 11:22
Si le soja fait pousser les seins, va falloir expliquer le pourquoi du comment des mensurations moyennes dans les pays où la cuisine est généralement à base de soja.
Sly21
le 28/03/2022 11:37
Citation :
Autre question con : je pense que les industriels les plus pollueurs mettent des moyens financiers colossaux pour influencer les décideurs politiques et les opinions publiques afin que ceux-ci ne prennent pas de décisions qui aillent contre leurs interêts et puissent continuer leur business polluant.

Suis-je complotiste ?


Ca dépend, qui avance cette idée ? Quelle source ? Est-ce que le penser est complotiste ? De là découlera la réponse, tout est là.


le mec qu'en peut plus de refourguer son topic ^^
Bête, et méchant

le 28/03/2022 11:39
Citation :
Si le soja fait pousser les seins, va falloir expliquer le pourquoi du comment des mensurations moyennes dans les pays où la cuisine est généralement à base de soja.


Pas les mêmes habitudes alimentaires depuis pas mal de générations peut-être ?

Bref, tout ça pour dire que ce genre de sondages, je trouve que c'est un peu de la merde.
Sly21
le 28/03/2022 11:39
Citation :
Par extension : comment ajuste-t-on le curseur dans ces enquêtes pour déterminer qui doit être étiqueté "complotiste" ?

Quand le gouvernement dépense des fortunes en cabinet de conseils privés comme MacKinsey, est-il raisonnable de penser qu'ils ont pu subir une influence pro-business et pro-industriel pendant la crise COVID ?

Disclaimer : j'ai eu 3 doses de vaccins ARN.


Putain acwi, tu m'as filé des frissons ! O_o

Je suis honnête, je vais pas faire de la rétention de compliment. Je comprends pas...comment t'as pu avancer ça, on dirait qu'on a piraté ton compte...
Bête, et méchant

le 28/03/2022 11:46
Citation :
on dirait qu'on a piraté ton compte


C'est juste que tu défends ton point de vue avec une telle mauvaise foi, des sources dégueulasses, et une argumentation claquée au sol...
Tu pousses tous les curseurs aux max, sans nuance, en te posant comme quelqu'un sur de lui qui sait et pas qui doute, et surtout en acceptant aucun argument ou remarque en face.

bref, je te range aisement dans la case "complotiste".
Anonyme1
Protection contre les phaseurs, Traversée des *counters*

Légende
le 28/03/2022 12:10
Si 55% des personnes interrogées croient que le Ministère de la Santé est de mèche avec BigPharma pour cacher la nocivité des vaccins, est ce que ça devient la version communément admise ?
Bête, et méchant

le 28/03/2022 12:27
J'aimerai voir les détails du sondage. Là, je trouve ça un peu putassier.

perso, je pense qu'il faudrait beaucoup plus d'éducation aux médias à l'école. Actuellement, il y a juste quelques intervenants (souvent des journalistes) bénévoles qui passent une fois dans l'année dans les classes ont des enseignants se sont motivés à l'organiser. Dans le monde actuel, ça me parait bien trop peu.
Bête, et méchant

le 28/03/2022 14:04
https://www.ifop.com/wp-content/uploads/2020/05/connaissances_et_preco...

Quand je parle de présentation putassière :

Citation :
Le ministère de la Santé est de mèche avec l’industrie pharmaceutique pour cacher au grand public la réalité sur la nocivité des vaccins.


Ensemble des français :

- Décembre 2017 : 55%
- Décembre 2018 : 43%
- Mars 2020 : 33%

Sur la base des mêmes chiffres, je peux dire "Les français sont de moins en moins complotistes !".
Mais est-ce que ça tiens compte du fait qu'en mars 2020, tout le monde est en panique, les yeux rivés sur les infos en continu ? Mystère.

On est sur un exemple plutot parlant de "je veux vendre du papier avec un titre sensationnaliste".

Counter tatansly : tous les médias ne se vautrent pas systématiquement dans ce genre de pratique. Il ne faut pas jeter le bébé avec l'eau du bain.
Ant1
le 28/03/2022 14:20
Pas étonnant la France à toujours compté 2/3 de moutons
Anonyme1
Protection contre les phaseurs, Traversée des *counters*

Légende
le 28/03/2022 14:36
En mars 2020, on a le covid et pas encore le vaccin. Oui.
Sly21
le 28/03/2022 14:41
Ah mais pas de problèmes, j'ai l'écorce dure, j'accepte très volontiers et sans sourciller d'endosser le qualificatif de complotiste si c'est pour avoir droit en parallèle à quelques saillies de courage comme la tienne.

Nul doute que tu ferais marche arrière et lécherais le sol si tout un forum te tombait sur la gueule, mais je n'aime pas faire la fine bouche, il faut mesurer chaque action à ce qui en coûte à l'auteur : Mélenchon qui avait daigné critiquer le CRIF et oser ne pas donner de consignes de vote en 2017, d'un point de vue "dissident-lol" c'était la moindre des choses et insignifiant, mais venant d'où il vient, son engagement envers les loges, c'était courageux. Non vraiment, je trouve ça nul d'en demander encore toujours plus, jamais assez, à ceux qui font un bout de chemin, pour Mélenchon c'était courageux.



Non sans déconner, l'affaire McKinsey c'est énorme, les ramifications sont telles, on sait pas par quel bout prendre le truc : l'aspect politique sanitaire wtf, l'aspect perte colossale d'argent, l'aspect arnaque d'un cabinet aux conseils merdiques, l'aspect impôts à l'étranger, l'aspect ingérence et main-mise du privé dans l'Etat, l'aspect "la macronie" etc...
Bête, et méchant

le 28/03/2022 15:04
Et ces affaires de MacKinsey, qui a enquêté ? Qui les fait monter dans le débat public en ce moment ? Les pseudo-dissidents sur canapé dont tu nous fait la promo régulièrement ?

Certainement pas. Eux ce contentent opportunément de se positionner toujours de la manière : "les élites c'est tous des cons !"

Or, ce sont justement des sénateurs et des journalistes qui ont fait le taff.

Bête, et méchant

le 28/03/2022 15:14
Citation :
Nul doute que tu ferais marche arrière et lécherais le sol si tout un forum te tombait sur la gueule


Quand j'ai fait mon topic sur les youtubeurs, je me suis fait tomber dessus par la majorité, et non, je n'ai pas leché le sol ou je ne sais quoi.

Sort de ton monde imaginaire, ça te fera du bien.
molodiets
Kneel before Zod!
le 28/03/2022 15:16
Citation :
Or, ce sont justement des sénateurs et des journalistes qui ont fait le taff.


Ce qui prouve bien que c'est sénateurs et journalistes sont des anti-macronistes primaires, qui cherchent a nuire au président en place a la veille des élections afin de favoriser leurs candidats. Et en l'absence de preuves que l'argent a transiter de MC Kinsey vers LREM, ils sont obliger d'insinuer une compromission financiere

Pour un peu, on les qualifierait de complotistes
Bête, et méchant

le 28/03/2022 15:18
Citation :
Et en l'absence de preuves que l'argent a transiter de MC Kinsey vers LREM, ils sont obliger d'insinuer une compromission financiere


Je n'ai pas vu passer cette histoire d'argent qui irait vers LREM. Source ?
Jacihix
le 28/03/2022 15:43
Citation :
Pas étonnant la France à toujours compté 2/3 de moutons


Mais du coup, prendre la conclusion du sondage au pied de la lettre et se sentir supérieur à peu de frais, c'est faire partie des 2/3 ou pas ?
papaoursdelux
Damn!

Légende
le 28/03/2022 15:50
Non mais Ant1 fait parti des 2/3 des moutons qui accuse l'autre 2/3 d'être des moutons.

Ou alors c'est l'inverse.
Sly21
le 28/03/2022 16:56
Citation :
Et ces affaires de MacKinsey, qui a enquêté ? Qui les fait monter dans le débat public en ce moment ? Les pseudo-dissidents sur canapé dont tu nous fait la promo régulièrement ?


(ouuuh il me semble bien que l'affaire a traîné sur twitter pendant 1000 ans, le silence agaçait tout le monde et qu'il a fallu que ça se retrouve en TT pour que les médias et le Sénat se saisissent de l'affaire, même que ça "criait victoire, enfin, continuons !!" sur twitter...mais allez j'arrête, je voudrais pas contaminer ton puit avec mon soutien embarrassant)
haut de page - Les forums de MV >> Général >> Discussion : page 1 | 2 | 3
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.